Histoire

Le Conseil interconfessionnel de l'immigration du Manitoba a évolué après la Seconde Guerre mondiale lorsque les «personnes déplacées» ont dû déclarer leur appartenance religieuse pour entrer au pays. Diverses confessions ont cherché à aider les leurs à s'intégrer au Canada grâce à l'aide fournie aux points d'entrée. Avec des objectifs communs et un intérêt pour l'immigration et la politique d'immigration, une organisation de différentes églises a grandi ensemble.

En 1960, le Comité national interconfessionnel sur l'immigration a été formé avec des bureaux régionaux travaillant selon leurs propres directives.

Le Conseil régional du Manitoba, créé en 1968, apportait un soutien social et moral aux nouveaux arrivants grâce au travail de bénévoles. Le premier employé à temps partiel a été financé par des fonds du Département fédéral de l'emploi et de l'immigration.

De 1976 à 1979, cet employé a aidé les nouveaux arrivants à s'adapter au Manitoba. L'espace de bureau et les dépenses ont été fournis par les confessions religieuses. En 1980, l'église unie St. Andrew's Elgin a rencontré le MIIC pour répondre à l'afflux de réfugiés indochinois. Grâce à l'argent recueilli par les églises et à une subvention fédérale, un travailleur communautaire de l'Asie du Sud-Est a été embauché. En 1982 et 1983, des subventions fédérales et provinciales ont continué et élargi les services avec un deuxième travailleur communautaire et un coordonnateur.

En 2000, le Conseil interconfessionnel de l'immigration du Manitoba a signé une entente avec le gouvernement du Canada pour parrainer des réfugiés « liés à la famille » et soumettre des demandes de parrainage pour les membres de familles de réfugiés recommandés par des groupes constituants au sein de la communauté ethnoculturelle du Manitoba.

Aujourd'hui, les services comprennent des services parajuridiques aux demandeurs d'asile, une aide au parrainage familial, des informations et des conseils pour les réfugiés à l'étranger et une gamme complète de services (accueil, établissement) aux réfugiés assistés par le gouvernement et parrainés par le secteur privé.

Welcome Place - History
Interfaith Symbol

SYMBOLE INTERRELIGIEUX

Les symboles du logo Interfaith sont universels pour toutes les cultures, religions et peuples. Au centre se trouve un arbre vivant dont les racines sont exposées et transparentes dans le sol. Ceci nous rappelle que les réfugiés sont des êtres humains vivants et ont besoin d'un bon climat, d'un bon sol, d'eau, d'air et de soleil, et même lorsqu'ils sont transplantés du monde entier, ils prospéreront et se développeront, comme tous les êtres vivants.


Chez Interfaith, nous nous engageons à créer un environnement sain pour apporter un soutien et une liberté appropriés aux êtres vivants. L'arbre en tant que symbole de la vie est un rappel de l'émerveillement et du mystère que chaque être humain est d'où qu'il vienne. Les quatre points cardinaux forment le reste du symbole, enfermé dans un cercle.


Ceux-ci forment une conception de mandala avec des éléments circulaires et carrés. Ces types de conceptions symbolisent la quête dans la vie de chacun pour trouver une complétude et une harmonie, une complétude, une paix et un sens dans les événements de sa vie. Dans une tradition amérindienne nord-américaine, ces éléments parlent des quatre directions de la roue de médecine où chaque personne est appelée à trouver la plénitude dans la vie. Dans d'autres traditions, ils pourraient symboliser les bras de la croix, les quatre coins de la terre ou quatre vents forts.


Share by: